Duékoué : Une violente collision fait 15 morts et 25 blessés graves
Un drame routier d'une rare violence a endeuillé le village de Ponanouinlo mardi 21 janvier 2025, village situé à 32 kilomètres de Duékoué, sur l’axe reliant cette localité à Daloa. L’accident impliquait un camion de marchandises stationné en bordure de la route et un car de transport de 70 places, en direction du Burkina Faso, a-t-on appris de L'Office National de la protection Civile de Côte d'Ivoire (ONPC)
D’après des témoins occulaires, le car transportait près de 60 passagers lorsque, pour des raisons encore indéterminées, il est entré en collision avec le camion immobilisé sur la voie. Le choc a été si violent qu’il a causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.
Alertés, les pompiers civils du Guémon se sont rapidement retrouvés sur les lieux. Ils ont trouvé sur place 55 victimes, parmi lesquelles 15 morts sur le coup et 25 blessés graves. Ces derniers souffrent principalement de multiples fractures, de traumatismes crâniens et de blessures corporelles sévères.
L’ambulance de Guézon, localité voisine, a été mobilisée pour transporter les blessés vers le Centre Hospitalier Régional et le Centre de Santé Urbain de Guézon. La Gendarmerie Nationale était également présente pour assurer la sécurité du périmètre et initier une enquête visant à déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Cet énième accident vient, une fois de plus, mettre en lumière les failles de la sécurité routière du pays. L’état des infrastructures, le stationnement inapproprié des poids lourds et l’entretien des véhicules sont des problématiques récurrentes que les autorités doivent résoudre.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.