Le Réseau des journalistes Ivoiriens contre la Crise Climatique et Environnementale (RJICCE) se renforce avec un conseil d'administration, les " Eco Ivoire Awards " et la création d'un magazine spécialisé

le-rnoseau-des-journalistes-ivoiriens-contre-la-crise-climatique-et-environnementale-rjicce-se-renforce-avec-un-conseil-d-administration-les-quot-eco-ivoire-awards-quot-et-la-crnoation-d-un-magazine-spnocialisno

Lors de son Assemblée Générale Ordinaire, tenue le samedi 18 janvier 2025 au siège du média L'Infodrome, le Réseau des Journalistes Ivoiriens contre la Crise Climatique et Environnementale (RJICCE) a annoncé plusieurs grandes initiatives visant à renforcer son action en faveur de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de l'environnement.

L'événement, qui marquait la deuxième édition de l'AG, a été l'occasion pour le RJICCE de réviser et de modifier ses textes constitutifs. Ces changements, adoptés à l'unanimité des membres présents, ont permis la mise en place d'un Conseil d'Administration, désormais dirigé par la journaliste Olivia Adiko Épouse Beugré, rédactrice en chef de radio " La Voix de l'Espérance ". Elvis Gouza de L'infordrome devient le Directeur exécutif du Réseau.

Selon Elvis Gouza, ancien président du RJICCE, ces modifications étaient nécessaires pour répondre aux attentes de certains partenaires nationaux et internationaux souhaitant soutenir le Réseau dans sa mission. " Ces ajustements organisationnels répondent aux exigences de nos partenaires, qui veulent être associés à notre engagement dans la lutte contre la crise climatique et pour la préservation de la biodiversité ", a-t-il affirmé.

Dans cette optique, le RJICCE a également annoncé les "Eco Ivoire Awards", une cérémonie annuelle qui mettra à l'honneur les acteurs engagés pour la cause climatique et environnementale. Cette distinction vise à encourager les initiatives de protection de l'environnement tout en promouvant l'importance d'une transition écologique durable. Une conférence de lancement de cet événement est prévue dans les semaines à venir.

Enfin, le RJICCE a annoncé la création d'un magazine spécialisé, qui servira à la fois de mémoire institutionnelle et de moyen de sensibilisation. Ce magazine abordera des thématiques cruciales telles que le climat, l'environnement et la biodiversité, tout en retraçant le parcours du Réseau. Il permettra également de mieux faire connaître l'impact des actions du RJICCE et de renforcer la mobilisation autour de ces enjeux majeurs.

Avec ces nouvelles initiatives, le Réseau confirme son rôle central dans la lutte contre la crise climatique et environnementale et son engagement sans faille pour un avenir plus rassurant et durable.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Trésor Doudou

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire