Côte d'ivoire/ " Opération verrou 322"; : Sanctions de certaines autorités et enquêtes pour endiguer l'exportation illicite des produits agricoles
Les enquêtes menées dans le cadre de cette opération ont mis en lumière des cas de complicité et d’implication de responsables administratifs et militaires dans l'exportation illicite de ces produits vers des pays voisins, en particulier dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. En réponse à ces révélations, des sanctions administratives immédiates ont été prises contre les responsables identifiés, sans prejudices de poursuites pénales.
Parmi les personnalités concernées, le préfet du département de Sipilou, le commissaire de police de la ville, ainsi que plusieurs cadres des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), de la Gendarmerie et des Douanes ont été relevés de leurs fonctions. Les investigations se poursuivent afin de démanteler tous les réseaux impliqués dans ce trafic à travers le territoire national.
Dans son communiqué, le Général Doumbia a également lancé un appel à la responsabilité et à l’engagement citoyen de tous les acteurs pour protéger l'économie nationale. Il a réaffirmé la détermination des Forces de Défense et de Sécurité à préserver les ressources stratégiques du pays.
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.