La FARE-CI remercie le Président Alassane Ouattara pour la revalorisation de la prime exceptionnelle aux retraités

La Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’État à la Retraite de Côte d’Ivoire (FARE-CI) a salué la décision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, portant revalorisation de la prime exceptionnelle allouée aux retraités.
Lors de son adresse à la nation le 6 août 2025, à l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’État a annoncé que cette prime passera désormais d’un tiers (1/3) à deux tiers (2/3) de la pension de retraite, aussi bien pour les fonctionnaires et agents du public que pour les retraités du secteur privé.
Face à la presse, le lundi 18 août 2025, au siège de la faîtière, le président de la FARE-CI, M. Konan Kouassi Denis, a déclaré que cette mesure est accueillie positivement par l’ensemble des retraités ivoiriens.
Au nom de notre fédération, nous traduisons notre reconnaissance au Chef de l’État pour cette décision qui répond à une préoccupation majeure des retraités.
a-t-il indiqué.
Créée pour défendre les droits et intérêts des anciens fonctionnaires, la FARE-CI regroupe quatorze associations de retraités issus de divers corps de métiers de la fonction publique. Son président a précisé que cette mesure vient s’ajouter à d’autres initiatives récentes en faveur de l’amélioration des conditions de vie des séniors.
La Fédération reste toutefois mobilisée pour continuer à porter d’autres revendications, notamment le règlement des effets financiers liés aux avancements indiciaires et la représentation des retraités au sein de certaines institutions de l’État.
À tous ceux qui nous lisent et nous soutiennent : merci du fond du cœur.
Pour ne rien manquer, suivez notre chaîne WhatsApp et recevez l'info directement sur votre téléphone.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.