SPORT

Coupe CAF, suite à la défaite, Julien Chevalier, l'entraineur de l'Asec confesse: "Aujourd'hui, nous avons montré nos limites"

L’Asec Mimosas a subi une défaite 1-0 contre l' ASC Jaraaf lors de la 5e journée de la Coupe CAF, dimanche 12 janvier 2025, au Stade Demba Diop de Dakar. Ce revers prive le club ivoirien d'un contrôle sur son avenir dans cette compétition, alors qu’il se trouve désormais dans une situation complexe en vue de la qualification.

Après avoir perdu la première manche 2-0 en Cote d'ivoire, les Sénégalais avaient à cœur de prendre leur revanche, comme l’a expliqué Malick Daf, l’entraîneur du Jaraaf : "
ce n'etait pas gagner d'avance parce que l'Asec d'Abidjan est une très bonne équipe. Ce sont des academiciens qui savent bien jouer au ballon" a-t-il declaré en conference de presse.

De son côté, Julien Chevalier, l’entraîneur de l’Asec, n’a pas masqué sa déception. Il a reconnu les faiblesses de son équipe. "Aujourd'hui, nous avons montré nos limites. C’était assez décevant. On a manqué de qualité, de puissance athlétique, et face à un adversaire qui a imposé des longs ballons et un pressing sur les seconds ballons, nous avons manqué de maturité", a analysé l’entraîneur français.

Avec 5 points au compteur, l'Asec Mimosas se trouve désormais derrière l'ASC Jaraaf (8 points) et l'USM Alger (11 points). La qualification dépend désormais d'un enchaînement de circonstances, à savoir une victoire contre Orapa United et une défaite éventuelle du Jaraaf face à l'USM Alger lors de la dernière journée.

Les performances récentes de l'Asec en compétitions africaines suscitent chee certzins observzteurssportifs des interrogations sur les priorités et les ambitions réelles des dirigeants du club.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Trésor Doudou

1 Commentaire(s)
Cofy
2025-01-13 06:14:45
Julien Chevalier est fatigué. A un moment donné, il faut savoir lâcher prise. Essayons un autre entraîneur pour l'asec
Laissez un commentaire