POLITIQUE

Patrick Achi nommé ministre d'État, conseiller spécial à la présidence de la République de Côte d'Ivoire

Par un décret signé ce mardi 7 janvier 2025, le Président de la République de Côte d'Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara, a nommé Patrick Jérôme Achi au poste de ministre d'État, conseiller spécial à la présidence de la République.

Ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire du 10 mars 2021 au 17 octobre 2023, Patrick Achi succède ainsi à Jeannot Ahoussou Kouadio dans cette nouvelle fonction au sein du gouvernement. L’annonce de sa nomination a été faite via un communiqué officiel publié par la présidence de la République.

Patrick Achi, reconnu pour son expertise et son engagement au service de la nation, a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du gouvernement ivoirien. Avant son mandat de Premier ministre, il avait exercé la fonction de ministre d'État, Secrétaire général de la présidence de la République de Côte d'Ivoire de janvier 2017 à mars 2021. Par ailleurs, il a également été ministre des Infrastructures économiques de 2000 à 2010.

Cette nouvelle nomination témoigne de la confiance du Président Alassane Ouattara envers l'expérience et le leadership de Patrick Achi, qui continue d’apporter sa contribution à la gouvernance du pays.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Saturnin Otchoho

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire