Élection présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : Pulchérie Gbalet sensibilise la population

La présidente du Comité de Réflexion pour des Elections Transparentes et Apaisées ( CREITA-CI), Pulchérie Gbalet, a organisé un grand rassemblement de la société civile. Elle a lancé le mouvement " Plus jamais ça ! ". L'objectif est de sensibiliser la population pour un scrutin présidentiel transparent et apaisé. Ce, à travers le thème : " Élections dans un climat de paix en Côte d'Ivoire." L'activité s'est déroulée le samedi 19 juillet 2025 à Cocody-Anono.
Pulchérie Gbalet, la présidente du Comité de Réflexion pour des Elections Transparentes et Apaisées (CREITA-CI) a sensibilisé la population sur le bien-fondé de la paix et de la cohésion sociale. Elle a prodigué des conseils à la population, surtout à la jeunesse, en leur demandant de prôner la paix et la cohésion sociale au quotidien.
Pulchérie Gbalet a profité de l'occasion pour lancer le mouvement dénommé " Plus jamais ça ! ". Selon elle, le mouvement " Plus jamais ça ! " signifie : plus jamais de crise électorale, de crise politique, de guerre en Côte d'Ivoire.
Pulchérie Gbalet a été très précise dans ses propos : " Plus jamais ça ! Nous ne voulons plus être des faire-valoir pour les hommes politiques et les partis politiques.".
Par ailleurs, la présidente du CREITA-CI a invité la population à prendre son destin en main, surtout la jeunesse, en leur donnant quelques astuces pour voter un candidat. " ... Surtout, avant de voter un candidat, chercher à savoir si ce dernier aime la Côte d'Ivoire", a-t-elle recommandé.
Le représentant du maire Jean Marc Yacé a
salué l'initiative citoyenne du CREITA-CI qui vise à œuvrer pour la promotion de la paix et à sensibiliser la population pour des élections présidentielles transparente et apaisée en Côte d'Ivoire.
Ismaël Kanté, au nom de la présidente du CNDH, a invité la population à cultiver la paix, car la Côte d'Ivoire est le seul bien précieux commun pour tous les ivoiriens.
Toutes les couches de la société civile étaient dignement représentées, notamment la jeunesse, les autorités politiques, les guides religieux, les chefs coutumiers, les ONG, etc.
César Kouakou
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.